Le Camping d'Onival

La station balnéaire d'Ault Onival, comme bien d'autres stations du littoral connu son essor grâce aux congés payés.

Le chemin de fer qui desservait notre côte acheminait beaucoup de voyageurs issus des villes (Paris et sa région). Les plages de l'époque étaient devenues le lieu de rendez-vous populaires. Pour la première fois, les travailleurs découvraient la signification du mot "vacances".

Au tout début de cette époque, le camping de Woignarue n'était que pâturage avant d'être ce qu'il est aujourd'hui..On s'abritait sous des bâches rapiécées, des vieilles tentes de l'armée mais cela suffisait pour passer la nuit à la belle étoile. On n'y venait en tacot, roulottes, motos, side-car, comme on peut le voir sur les photos d'époques.

La seconde guerre mondiale mettra un terme à ces vacances qui faisaient la joie de milliers de personnes .A partir des années 50, le camping sauvage n'était plus d'actualité et de plus en plus de nouvelles structures voyaient le jour. Les communes développaient les camping en améliorant de plus en plus le confort des vacanciers.

Depuis très longtemps nous avons une clientèle d'habitués, issue des régions Nord Pas-de Calais, Picardie, Paris et ses environs. Depuis quelques années une nouvelle clientèle arrive des 4 coins de la France mais également d'autres pays comme nos voisins belges, allemands, hollandais et anglais. Il nous arrive parfois d'avoir des pays plus lointains comme la Suède, le Danemark, l'Italie, l'Amérique du Nord, la Russie, la Nouvelle Zélande et oui comme quoi le Vimeu est mondialement connu !!!

 

Le terrain avant le camping...

Les débuts du camping...

 

  

 

   

   

 

 

  

   

Le camping en 2006